jeudi 12 décembre 2013

Faire du vide

Faire du vide c'est un peu ma lubie du moment, terminer les produits qui traînent, jeter ou donner ce qui ne sert plus, au final je commence à vraiment gagner de l'espace donc je suis contente :)

Voici une petite sélection des produits de beauté que j'ai terminés ces derniers temps, avec en bonus mon avis sur chacun et le traditionnel "rachèterai / ne rachèterai pas"

Pour les soins visage et corps

Yves Rocher - Expert Réparation Baume Réparateur - en théorie c'est un produit que j'aime bien, j'aime l'odeur du karité et je suppose que pour une peau bien sèche il fait un bon boulot, mais sur ma peau à moi il est clairement pas assez riche, j'ai fini par le mélanger avec de l'huile pour obtenir un résultat passable, donc non je ne rachèterai pas, je reste sur ma crème Xémose (voir plus bas)

Avène - lotion nettoyante peaux intolérantes - un incontournable de ma salle de bains, je l'utilise très facilement, en plus elle démaquille plutôt bien. Une vraie lotion nettoyante apaisante, très agréable à utiliser et sans risque de réaction, donc oui je rachèterai

Bioderma - Hydrabio sérum - en cas de peau déshydratée ce sérum est un excellent produit, il gorge la peau d'eau en profondeur et apporte un vrai confort. En ce moment il ne correspond plus à mes besoins, j'utilise de l'huile de camélia en ce moment, donc non je ne rachèterai pas

La Roche Posay - Tolériane Teint minéral - en théorie elle n'aurait pas dû finir dans la liste des produits finis mais elle est tombée et s'est gentiment explosée en mille morceaux donc poubelle. C'est une bonne poudre, peu de risque de réaction, non comédogène et une bonne couvrance, elle peut se suffire à elle même si besoin. Je ne pense pas racheter, même si j'ai bien aimé cette poudre, j'en ai plusieurs autres en cours d'utilisation donc je verrais plus tard

Biotherm Skinergetic - jour et nuit - sur peau mixte ce duo de crèmes est vraiment bien, elle hydrate sans charger et donne un joli teint, par contre sur peau sensible c'est loin d'être idéal, bonjour les picotements et les rougeurs, donc non je ne rachèterai pas, j'ai eu trop de mal à les finir

Placentor - Crème régénératrice Hydratante - je vous en parlais dans cet article,  cette crème est une très bonne crème hydratante, pas très nourrissante, mais pour la transition été-hiver j'ai été bien contente de la trouver, mais impossible de remettre la main dessus en magasin donc j'ai changé pour une crème de la gamme SensiBiafine qui me convient bien, mais si je la croise je la rachèterai 

Uriage - Xémose - celle-là tu risque de la voir souvent ici, je suis une inconditionnelle de cette crème, j'en suis au moins à mon quatrième pot (c'est exceptionnel pour moi je suis loin d'être fidèle en matière de cosmétiques) pour les peaux atopiques c'est la seule crème efficace que je connaisse, et elle est vraiment efficace, donc oui, définitivement je rachèterai, c'est déjà fait d'ailleurs
 


Pour les cheveux

Desert Essence - Coconut Shampoing et Après Shampoing - coup de coeur pour la gamme coconut de Desert Essence, pas de produits chimiques (ou vraiment très peu, je n'ai pas étudié la compo au millimètre) en tout cas aucune réaction à part des cheveux doux, brillants et bien hydratés, que du bonheur ou presque, je ne peux pas commander sur iHerb pour l'instant donc je ne peux pas en reprendre, j'ai pris un shampoing Laveera pour patienter, mais l'odeur de pinacolada me manque :/ Je rachèterai dès que possible

Davines - Shampoing Nounou - grosse blague, la bouteille de 250ml m'a fait 4 shampoings, quand on voit que le flacon vaut 15€ j'étais bien contente de l'avoir eu dans une box, surtout qu'il est très loin d'être miraculeux ce petit, aucun changement sur mes cheveux en tout cas, donc non, je ne rachèterai pas

Timotei - Délice Bio après shampoing Vitalité et Nutrition - dans une gamme accessible en supermarché c'est une bonne trouvaille, environ 3€ le flacon, pas de silicones, sulfates, parabens ou colorants et plutôt efficace, mais pas miraculeux sur des cheveux déséspérés, je le conseille vraiment, petit prix, bonne efficacité et compo pas trop dégeu, une jolie trouvaille. Je le rachèterai à l'occasion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire